FFSA GT – Lédenon, course 2 : PA Jean, Stéphane Lémeret et CMR imparables !

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

C’est toujours sous la chaleur du Gard que la deuxième course du Championnat de France FFSA GT s’est tenue ce dimanche sur le circuit de Lédenon. Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret ont fait parler la poudre pour remporter leur troisième succès en six courses au volant de l’Alpine A110 GT4 #36 de CMR.

Le départ a été mouvementé avec un incident dès le premier virage au sein de la première partie du peloton. L’Audi R8 LMS GT4 #17/IMSA Performance, alors pilotée par Steven Palette, s’est retrouvée en tête-à-queue au milieu de la piste après avoir été quelque poussée. Plusieurs pilotes ont saisi l’occasion pour tirer leur épingle du jeu comme Thomas Drouet sur la Mercedes-AMG GT4 #88/AKKA-ASP.

Aux avant-postes, Pierre-Alexandre Jean se souciait plutôt de ce qu’il se passait devant puisque le jeune homme a pris les commandes de la course dans le premier virage. Le pilote de l’Alpine A110 GT4 #36/CMR a débordé les trois voitures qui le précédaient, dont le poleman Soheil Ayari sur l’Alpine #9/CMR. Ce dernier était en proie avec un problème d’ABS et a dû s’arrêter aux stands quelques minutes après le départ.

En tête, PA Jean s’est envolé et disposait d’une douzaine de secondes d’avance au moment de passer par les stands, de quoi compenser les 10 secondes de pénalité. Stéphane Lemeret a pris le relais du jeune lyonnais à la deuxième place, dans l’aileron de l’Alpine #919/Mirage Racing. Quelques tours plus tard, le pilote belge a réussi à trouver l’ouverture sur cette dernière qui a d’ailleurs écopé d’un stop & go de 3s pour non-respect du temps réglementaire dans les stands.

L’Alpine A110 GT4 #36 a ensuite filé vers la victoire et ce n’est pas la voiture de sécurité intervenue dans le dernier quart d’heure qui l’a perturbée. En revanche, la lutte pour la deuxième place a fait rage à la relance entre la Mercedes #88/AKKA-ASP et l’Alpine #111/CMR. A bord de la #111, Rudy Servol ne s’est pas posé de question et permet à CMR de réaliser le doublé grâce à cette deuxième place aux côtés de Stéphane Tribaudini. Troisième marche du podium pour la Mercedes #88 partagée par Benjamin Ricci et Thomas Drouet

Il y a également eu match dans la classe Am où Pascal Huteau et Valentin Simonet retrouvent la plus haute marche du podium après Nogaro, pour le compte de la Ginetta G55 #22/K-Worx. Les vainqueurs de la veille, Nicolas Gomar et Julien Lambert, sur la Porsche 718 Cayman CS MR #10/AGS Events, terminent deuxièmes.

Prochaine étape sur le circuit de Spa-Francorchamps dans moins de trois semaines en marge des Total 24 Heures de Spa.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.