Il fait beau, il fait chaud et le spectacle est au rendez-vous pour cette troisième manche du Championnat de France FFSA GT. Le circuit de Lédenon voit le retour du FFSA GT et a été le théâtre d’une première course âprement disputée. Grégoire Demoustier et Alain Ferté ont remporté leur premier succès cette saison au volant de l’Alpine #35 du Bodemer Auto.

Contrairement à certaines courses de ce début de saison, le départ a été plutôt calme et les meneurs ont conservé leur position, notamment le poleman Robert Consani. Le pilote de l’Alpine A110 GT4 #8/Speed Car avait immédiatement pris quelques longueurs d’avance mais l’écart a rapidement réduit. Derrière, Olivier Jouffret, alors deuxième, s’est loupé, laissant la porte grande ouverte à Alain Ferté et l’Alpine #35/Bodemer Auto. Quelques minutes plus tard, la lutte pour la première place opposait les trois leaders qui ne se sont pas fait de cadeaux. Après plusieurs tours roues dans roues, Alain Ferté est parvenu à prendre les commandes avant la vague d’arrêt aux stands. On ne retrouvait d’ailleurs pas moins de quatre Alpine aux quatre premières places à ce moment-là.

Les équipiers ont donc pris la piste et c’est Grégoire Demoustier qui a pris le relais d’Alain Ferté en tête de la course, au volant de la #35. Benjamin Lariche est ressorti deuxième au volant de la #8, quelques dixièmes derrières. Les deux hommes se sont livrés bataille jusque dans le dernier tour mais ce sont bien Ferté et Demoustier qui s’imposent avec Bodemer Auto pour la première fois de la saison. Deuxième place donc pour Lariche et Consani qui marquent de gros points en vue du championnat avec Speed Car. L’équipage le plus jeune du plateau, composé d’Arthur Rougier et Edouard Cauhaupé, grimpe sur la troisième marche du podium avec la Mercedes-AMG GT4 #187/CD Sport.

Deux autres Alpine, la #111 et la #36 de CMR complètent le top 5. Les GT4 françaises sont les plus à l’aise sur le tracé gardois.

La classe Am a vu Julien Lambert et Nicolas Gomar s’imposer pour la quatrième fois en cinq courses. Le duo de la Porsche 718 Cayman CS MR va donc encore accroitre son avance.

Rendez-vous demain à 12h50 pour la course dominicale

Retrouvez le classement complet de la course ICI.