FFSA GT – Le Castellet, course 3 : victoire magistrale de F. Lavergne, E. Cauhaupé et CD Sport

© SRO / Dirk Bogaerts

Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé ont remporté leur deuxième course du week-end et la troisième de la saison 2020 du Championnat de France FFSA GT. L’équipage de la Mercedes-AMG GT4 #2 de CD Sport s’est montré redoutable avec une gestion parfaite de la course.

Le poleman Thomas Drouet n’a pas connu un départ facile et c’est Mike Parisy qui a profité de l’absence de la BMW M4 GT4 #17/L’Espace Bienvenue devant lui pour virer en tête au premier virage. Le pilote de l’Aston Martin Vantage GT4 #89/AGS Events a bouclé l’intégralité de son relais, suivi de près par Fabien Lavergne, deuxième avec la Mercedes-AMG GT4 #2/CD Sport.

Au volant de cette dernière, Édouard Cauhaupé a pris le relais du pilote Lot-et-garonnais. Le jeune talentueux pilote a recollé à l’Aston Martin de tête, désormais entre les mains de Nicolas Gomar. Le pilote de la Mercedes #2 n’a pas perdu de temps et s’est emparé du leadership. Une fois en tête, Édouard Cauhaupé s’est envolé vers la victoire.

Nicolas Gomar a quant à lui dû résister à Paul Petit et la Mercedes #88/AKKA ASP. Le pilote de l’Aston Martin a conservé la deuxième place sur la ligne pour seulement 2 dixièmes face à Paul Petit. Nicolas Gomar et Mike Parisy s’offre la classe Pro-Am.

AGS Events fait coup double en remportant la classe Am grâce à Didier Dumaine et Christophe Carriere.

Rendez-vous à Albi, dans deux semaines, pour la quatrième manche de la saison. Ce sera une grande première pour le FFSA GT sur le tracé albigeois.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.