FFSA GT – Le Castellet, course 2 : tout sauf un mirage pour R. Wallgren et V. Beltoise

© SRO / Dirk Bogaerts

Partis en pole position, Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise ont transformé l’essai en s’imposant ce dimanche. La paire de l’Alpine A110 GT4 #222 du Mirage Racing a résisté aux turbulences pour s’offrir la victoire dans cette deuxième course du Championnat de France FFSA GT au Castellet.

La course a été animée de bout en bout et le finish a une fois encore été épique. Après un premier relais dominé par Vincent Beltoise, c’est l’Audi R8 LMS GT4 #42/Saintéloc Racing des champions en titre qui abordaient la deuxième partie de la course en tête. Fabien Michal a vu revenir Rodolphe Wallgren et l’Alpine #222 dans ses rétroviseurs et n’a pas pu résister jusqu’à la fin d’autant que Fabien Michal a commis une petite erreur dans l’avant-dernier tour.

L’équipage de l’Alpine a donc franchi la ligne d’arrivée avec seulement 4 dixièmes d’avance sur le duo de l’Audi #42. Paul Petit se serait bien vu arbitrer le duel au sommet, mais le jeune limousin avait la victoire de la classe Silver entre les mains en terminant 3e du général au volant de la Mercedes-AMG GT4 #88/AKKA ASP. Les vainqueurs d’hier, Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé terminent au pied du podium avec la Mercedes #2/CD Sport.

Les derniers tours ont été haletants en Am Cup avec la victoire sur le fil de Christophe Hamon et Pascal Huteau. L’Audi #5/Fullmotorsport a pris l’avantage face à la Toyota #66/CMR, victorieuse la veille, dans les derniers instants.

La troisième et dernière course de ce week-end varois aura lieu à 16h35.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.