FFSA GT – Le Castellet, course 1 : Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé (CD Sport) l'emportent

© SRO / Dirk Bogaerts

Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé ont remporté leur deuxième victoire de la saison en FFSA GT ce samedi au Castellet. Le duo de la Mercedes-AMG GT4 #2 de CD Sport a franchi la ligne d’arrivée dans la nuit varoise.

La lutte a une nouvelle fois été intense en fin de course et Fabien Lavergne a attendu son heure pour porter une attaque imparable au freinage de la chicane du Mistral. Grâce à cette manœuvre sur Benjamin Lessennes et la BMW M4 #17/L’Espace Bienvenue, le pilote de la Mercedes-AMG s’est assuré la victoire après un bon premier relais d’Edouard Cauhaupé qui avait signé la pole position. Thomas Drouet a également trouvé l’ouverture sur la BMW pour terminer deuxième avec la Mercedes #88/AKKA ASP, qu’il partage avec Paul Petit. Après avoir mené le premier relais, la BMW #17, de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende, complète le podium.

Quatrième du général, l’Aston Martin Vantage GT4 #89/AGS Events s’impose en Pro-Am avec Mike Parisy et Nicolas Gomar à son bord.

Wilfried Cazalbon et Cézar Gazeau sont restés à l’abri des ennuis contrairement à leurs concurrents en Am Cup. Cette course parfaitement maîtrisée par l’équipage de la Toyota GR Supra GT4 #66/CMR se résulte par une deuxième victoire de classe.

Deux autres courses sont au programme du dimanche. Rendez-vous donc demain à 12h45 pour la course 2.

FFSA GT – Le Castellet, course 1 : Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé (CD Sport) l'emportent