FFSA GT – Castellet, qualifs : L'Audi R8 #42 de Saintéloc Junior Team domine la concurrence

© SRO

C’est sous le soleil du Castellet que les concurrents du Championnat de France FFSA GT se sont élancés pour les deux séances de qualifications visant à déterminer les grilles de départ des courses 1 et 2.

Q1

Déjà en verve lors des Essais Libres 1 et Essais Libres 2 les Audi R8 LMS GT4 se sont également montrées très à l’aise lors de la première partie des qualifications. Fabien Michal a réalisé la pole avec l’Audi #42 de Saintéloc Junior Team, grâce à un beau tour parcouru en 2:13.418. Le Team Fullmotorsport fait également un carton plein dans cette Q1 en hissant ses Audi #5 et #6 en deuxième et troisième places sur la grille. Avec la #5, Christophe Hamon a tourné seulement 0.163 seconde plus lentement que Fabien Michal, ce qui lui permet, en plus de partir de la première ligne, de décrocher la pole position dans la catégorie Am. Son collègue Sacha Bottemanne s’est également qualifié en pole de sa catégorie, à savoir la catégorie Silver, avec la #6.

L’Audi R8 LMS GT4 #6 partagera la deuxième ligne avec une autre voiture de la catégorie Silver, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 de AGS Events, qui était confiée pour cette Q1 à Romain Leroux. On retrouvera ensuite en cinquième et sixième positions sur la grille l’Alpine A110 GT4 #36 et la Toyota GR Supra GT4 #34, toutes deux engagées par CMR.

Retrouvez le classement complet de la Q1 en cliquant ICI.

Q2

Il faut croire qu’une pole position ne suffisait pas à Saintéloc ! Grégory Guilvert a suivi les prouesses de son coéquipier et à fait de même en Q2, décrochant la pole avec un tour en 2.12:337. Le deuxième temps de la séance est à mettre sur le compte de Mike Parisy au volant de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 de AGS Events, avec un tour en 2.12:706. Simon Gachet échoue à 0.521 seconde de la pole position avec la Mercedes AMG GT4 #81/AKKA ASP, mais il décroche tout de même le troisième temps de la séance.

En catégorie Silver l’Aston Martin #007 de AGS Events a de nouveau joué aux avant-postes de la catégorie, et cette fois-ci cela s’est terminé avec une pole position. Valentin Hasse-Clot a tourné en 2:13.144, soit 0.057 seconde de moins qu’Antoine Potty, qui se classe deuxième en Silver avec la Toyota GR Supra #34 de CMR. Douzième au général l’Audi #6 du Team Fullmotorsport complète le Top 3 de la catégorie.

Comme pour Saintéloc Junior Team, le Team Fullmotorsport ne pouvait se contenter d’une pole position en catégorie Am, et l’équipe a donc remis le couvert en Q2. Pascal Huteau a devancé la concurrence grâce à un tour en 2:14.292 au volant de l’Audi #5. Le deuxième temps de la catégorie a été réalisé par Laurent Coubard au volant de l’Alpine A110 GT4 #76 de Bodemer Auto. Il s’élancera devant une autre Audi du Team Fullmotorsport, la #27.

Retrouvez le classement complet de la Q2 en cliquant ICI.

Le départ de la Course 1 sera donné ce soir à 21h30, tandis que la Course 2 débutera demain à 14h10.