© SRO

Après une première séance d’essais libres sous le soleil du sud de la France, c’est en nocturne que se déroulait la seconde séance libre du Championnat de France FFSA GT sur le circuit du Castellet, pour cette grande finale de la saison 2021.

Les pilotes et les équipes se devaient en effet d’exploiter au mieux cette session nocturne, disputée pratiquement à la même heure que la course 1 qui débutera à 21h30 ce samedi, pour apprivoiser la piste plongée dans l’obscurité.

Dans ces conditions, l’Audi R8 LMS GT4 #6 du Team Fullmotorsport s’est montrée la plus rapide avec le duo Sacha Bottemanne et Lonni Martins, engagé dans la catégorie Silver Cup avec un chrono de 2:13.052, un temps plus rapide que le record de la pole position établi en 2020.

Dans la foulée de leur victoire lors de la seconde course de Lédenon, Éric Debard et Simon Gachet au volant de la Mercedes AMG GT4 #81 du team AKKA ASP confirment leur bonne forme actuelle en se glissant au deuxième rang.

Suivent dans la hiérarchie les équipages Nicolas Gomar-Mike Parisy dans l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 du team AGS Events, Romain Leroux-Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events), Enzo Joulié-Sébastien Baud (Mercedes-AMG GT4 #74 – CD Sport) et Filip Vava-Lluc Ibanez (Mercedes-AMG GT4 #15 – NM Racing Team).

On retrouvait aussi parmi les hommes de tête Adrien Tambay et Cyril Saleilles dans l’Audi R8 LMS GT4 #14 du Saintéloc Junior Team, devant leur coéquipiers Grégory Guilvert et Fabien Michal au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #42. Les Mercedes-AMG GT4 #87 du team AKKA ASP pilotée par Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla, et #16 de Thomas Drouet et Fabien Barthez complètent le top 10, celui-ci se tenant en à peine plus d’une seconde. 

Une fois encore, les leaders du championnat Am Cup, Christophe Hamon et Pascal Huteau ont dominé la catégorie avec le meilleur chrono dans l’Audi R8 LMS GT4 #5, avant de terminer la séance sur une dépanneuse après une touchette entre Pascal Huteau et Jean-Luc Beaubelique. Les mécanos du Team Fullmotorsport vont avoir du travail supplémentaire cette nuit… 

Derniers rivaux de Christophe Hamon et Pascal Huteau pour le titre, Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé au volant de l’Alpine A110 GT4 #76 du team Bodemer Auto, signe le deuxième temps de la catégorie devant l’Audi R8 LMS GT4 #27 du Team Fullmotorsport de Michael Blanchemain, qui étrennait une voiture de réserve après le début d’incendie lors de la première séance. 

Retrouvez le classement complet de la séance nocturne en cliquant ICIRendez-vous à 12h20 pour la première séance de qualifications, disputés en deux temps. On connaîtra alors les grilles de départ des deux courses, programmées samedi à 21h30 et dimanche à 14h10.