© SRO

C’est sous un beau soleil que les concurrents du Championnat de France FFSA GT se sont élancés cette après-midi pour la première séance d’essais libres sur le circuit du Castellet. 

Adrien Tambay a signé le meilleur temps de la séance au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #14 du Saintéloc Junior Team avec un chrono de 2:13.436, devançant la voiture soeur de 0.232 seconde, l’Audi R8 LMS GT4 #42 de Grégory Guilvert et Fabien Michal. 

Troisième temps de la séance pour le leaders du championnat, Thomas Drouet, accompagné ce week-end de Fabien Barthez, au volant de la Mercedes AMG GT3 #16 du team AKKA-ASP (+0.614 s).

L’Alpine A110 GT4 #36 du team CMR pilotée par Nicolas Prost et Rudy Servol se classe quatrième, devant Sacha Bottemanne et Lonni Martins dans l’Audi R8 LMS GT4 #6 du Team Fullmotorsport, qui complètent le top 5 et se classent meilleur temps de la catégorie Silver. 

Dans cette Silver Cup, le deuxième chrono revient à Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux, qui remerciaient ainsi les mécanos de l’équipe AGS Events ayant changé le moteur de leur Aston Martin Vantage AMR GT4 durant la nuit. La troisième place de la catégorie revenait à Timothé Buret et Paul Evrard au volant de la Mercedes AMG GT4 #88 du team AKKA ASP.

Grands favoris dans la catégorie Am, Christophe Hamon et Pascal Huteau se classent douzième du général et meilleur temps de leur catégorie dans l’Audi R8 LMS GT4 #5 du team Fullmotorsport, devant Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoude dans la Mercedes AMG GT4 #4 du team CD Sport. Malgré un début d’incendie durant la séance sur son Audi R8 LMS GT4 #27 du Team Fullmotorsport, Michael Blanchemain termine la séance au troisième rang.

La deuxième séance d’essais libres se déroulera ce soir à partir de 22 heures, de quoi permettre aux pilotes de s’habituer à l’obscurité avant la première course de ce samedi soir qui aura lieu en nocturne. Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.