FFSA GT – Castellet, C2 : Gomar, Parisy et AGS Events l'emportent, le titre pour Thomas Drouet

© SRO – Patrick Hecq Photography

Les concurrents du Championnat de France FFSA GT4 ont conclu leur saison 2021 avec la dernière course du week-end varois, dont le départ a été donné en début d’après-midi.

Auteure des deux poles positions du week-end et vainqueur hier en Course 1, l’Audi R8 LMS GT4 #42 de Saintéloc Junior Team a conservé l’avantage de sa première place sur la ligne, pointant en tête après le premier virage. Derrière l’Audi de tête les esprits se sont échauffés mais aucun incident n’a été à signaler à l’exception de quelques passages au large des limites de la piste.

Mike Parisy, au volant de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #89/AGS Events, s’est montré très vite agressif sur Grégory Guilvert, au volant de l’Audi #42. Grâce à un dépassement réalisé dans les règles de l’art la #89 s’est hissée en tête de la course. Parisy et Guilvert ont été jusqu’au bout de leur relais, s’arrêtant à un peu plus d’une minute de la fermeture de la voie des stands, donnant le volant de leurs autos respectives à Nicolas Gomar et Fabien Michal.

Derrière les deux voitures de tête la Mercedes #16/AKKA ASP et l’Aston Martin #007/AGS Events nous ont livré une belle bataille pour la troisième place. C’est Romain Leroux qui a pris l’avantage sur Fabien Barthez. Cependant, alors qu’elle occupait la tête de la catégorie Silver, la #007 s’est vu présenter le drapeau noir à rond orange en raison de sa lame avant se détachant. Romain Leroux a donc du repasser par son stand pour réparer sa voiture. Fabien Barthez a pu profiter de cette péripétie pour récupérer la dernière marche du podium.

En tête de course Nicolas Gomar a continué son petit bonhomme de chemin, mais non sans être inquiété par un Fabien Michal très rapide au volant de son Audi et tentant le tout pour le tout pour remporter cette dernière course de la campagne 2021. Gomar a su résister aux assauts de son concurrent et a franchi la ligne d’arrivée en première place avec 0.197 seconde d’avance. C’est la première victoire cette année de l’Aston Martin #89 d’AGS Events, et donc de Nicolas Gomar et Mike Parisy. On félicitera tout de même Fabien Michal et Grégory Guilvert pour leur seconde place avec l’Audi #42/Saintéloc. La troisième marche du podium est donc occupée par la Mercedes #16 de AKKA ASP, et cette troisième place veut dire beaucoup pour l’équipe de Jérôme Policand ! En effet, elle permet à Thomas Drouet d’être sacré Champion de France FFSA GT 2021. Fabien Barthez ayant du faire l’impasse sur la manche de Spa c’est uniquement son coéquipier qui hérite du titre.

© SRO – Patrick Hecq Photography

Malgré le titre décroché hier soir, l’incident de la #007 lui a couté la victoire en catégorie Silver. C’est finalement l’Audi R8 LMS GT4 #6/Team Fullmotorsport de Sacha Bottemanne et Lonni Martins qui a remporté cette dernière course de la saison, réalisant donc un doublé en terres varoises. Belle prestation pour la Toyota GR Supra GT4 #34 de CMR qui termine deuxième grâce à Erwan Bastard et Antoine Potty. Le podium est complété par la Mercedes #88/AKKA ASP de Buret et Evrard.

Très belle course en Am de l’Alpine A110 GT4 #76 de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard qui décroche la victoire devant la Mercedes #67 de NM Racing Team, que pilotaient Marc Lopez et Alberto De Martin. Le podium est complété par la Mercedes #4 de CD Sport.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI.