Il n’y a pas de plus belle passion que celle que l’on peut partager. La Fédération Française du Sport Automobile et le Promoteur du Championnat de France FFSA des Circuits, SRO Motorsports Group, ont donc décidé d’inviter… tout le monde pour la finale de la saison sur le Circuit Paul Ricard !

Du 1er au 3 octobre, le public pourra assister gratuitement au SRO Racing Festival, l’un des week-ends les plus intenses pour le sport automobile français avec pas moins de huit séries différentes en piste dont le Championnat de France de Formule 4, base de la pyramide du sport automobile fédéral qui permet à la FFSA de révéler les jeunes champions de demain.

« La crise sanitaire que nous traversons depuis un an et demi a imposé le huis-clos à plusieurs reprises sur nos épreuves », explique Laurent Gaudin, le Manager Général du Championnat de France FFSA des Circuits. « Maintenant que les choses semblent évoluer dans le bon sens, nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir fêter avec les fans cette fin de saison. Avec l’aide des séries support qui nous font confiance, nous leur avons concocté un magnifique programme de courses. En outre, nous leur ouvrirons les portes du paddock gratuitement et même les parkings seront gratuits. Pour tous les passionnés, ce sera une fantastique occasion de se retrouver tous ensemble sur un circuit ! » 

En plus des zones habituellement accessibles aux piétons, plusieurs tribunes seront ouvertes au public : celle du Grand Prix Burger et celles de la ligne droite des stands. Les spectateurs prenant place autour du circuit vont se régaler avec un programme cinq étoiles comprenant le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA de Formule 4, la Fanatec GT2 European Series, le Championnat de France FFSA Tourisme, la Mitjet International, l’Alpine Elf Europa Cup, la Renault Clio Cup Europe et la Sprint Cup by Funyo.

Au total, 21 départs seront donnés à partir du samedi 2 octobre à 8h15 pour un total d’environ 230 voitures et 270 pilotes présents sur le plateau du Castellet.

Avec l’enchainement des courses de GT2 (une vingtaine de GT surpuissantes), de FFSA GT (avec plus de 35 GT4 attendues !) et de FFSA Tourisme (on annonce un plateau record de plus de 25 voitures) à partir de 20 heures, la soirée du samedi promet d’être d’autant plus spectaculaire que la magie des courses de nuit opérera totalement !

Si l’entrée sera gratuite, le pass sanitaire* (à partir de 12 ans) sera obligatoire pour rentrer sur le site. Par ailleurs, le respect des gestes barrières et le port du masque (à l’intérieur comme à l’extérieur) seront de rigueur. Outre les courses, les points d’intérêt liés au Circuit Paul Ricard seront eux aussi ouverts au public, que ce soit le karting ou le très familial Xtreme Park.

Rendez-vous donc au Castellet, sur le Circuit Paul Ricard, les 1, 2 et 3 octobre pour le SRO Racing Festival. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous, la Fédération Française du Sport Automobile et SRO Motorsports Group vous invitent !

D’après le communiqué de presse.