C’est dans le berceau du sport automobile britannique que Ferrari a renoué avec le succès en Blancpain GT Series Endurance Cup. La deuxième course de la saison a été mouvementée et certaines écuries ont tiré leur épingle du jeu à des moments clés de la course.

Le plateau de 48 GT3 s’est élancé à 16h cet après-midi. Le départ et le premier virage ont globalement bien été maitrisés jusqu’à ce que la course ne s’emballe quelques virages plus tard. Un tête-à-queue d’une Audi R8 LMS du Phoenix Racing dans Becketts, semant le trouble au sein du plateau. C’est ensuite dans Chapel, quelques mètres plus loin que l’Audi #26 part elle aussi en tête-à-queue provoquant un accident en cascade. Quatre voitures sont restées sur le carreau et n’ont donc pas bouclé un seul tour de course.

C’est lors de la deuxième neutralisation, au début de la deuxième heure, que certaines équipes ont saisi l’occasion pour s’arrêter. Celles-ci ont gagné un avantage certain, dont la Ferrari 488 GT3 #72/SMP Racing pointant alors au troisième rang.

Dès lors, l’équipage de la Ferrai s’est lancé à la poursuite de ses deux prédécesseurs. Davide Rigon n’a pas mis beaucoup de temps à se blottir dans l’aileron de la Lamborghini Huracan GT3 #519/Orange 1 FFF Racing Team, pilotée par l’italien Giovanni Venturini. Les deux compatriotes ne se sont pas faits de cadeau et Rigon a dû se montrer patient avant de porter une attaque dans les dernières minutes. Une fois en tête, le pilote de la Ferrari s’est envolé vers la victoire.

Ainsi, Miguel Molina, Mikhail Aleshin et Davide Rigon font triompher la firme italienne, six ans après le premier et dernier succès. Comme à Monza, l’équipage de la Lamborghini #519, composé de Venturini, Keen et Perera terminent sur la deuxième marche du podium, à 2,6 secondes des vainqueurs. Le podium est complété par les pilotes de l’Audi R8 LMS #2/Belgian Audi Club Team WRT qui avaient du mal à y croire.

Rendez-vous dans trois semaines pour la troisième épreuve sur le Circuit Paul Ricard.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.