La quatrième mise à jour d’Assetto Corsa Competizione, comprend la très attendue Ferrari 488 GT3, qui rejoint les autres modèles GT3, BMW M6 , Bentley Continental et Lamborghini Huracàn. Le circuit du Hungaroring est également introduit dans la mise à jour.

La nouvelle version d’ Assetto Corsa Competizione ne se limite pas à un nouveau contenu, mais offre un nouveau gameplay spécifiques pour rehausser le niveau de réalisme, tels que les courses personnalisées, les courses sprint et d’endurance, désormais disponibles également pour le mode multijoueur. Celles-ci permettant aux joueurs de se défier les uns les autres sur un week-end de course complet, avec essais libres et qualifications.

  • Le week-end de course personnalisé comprend un scénario de course standard pour ceux qui sont prêts à concourir avec des réglages classiques: essais libres, qualifications, courses.
  • Les modes Endurance et Sprint recréent de manière réaliste le règlement de la Blancpain GT Series, définissant les créneaux de qualification et de course de chaque pilote engagé.

Mode de diffusion

Assetto Corsa,  version 0.4,  lance une première version du SDK Broadcasting Mode – pour le plus grand plaisir des fans de modding. Une nouvelle application dans le dossier d’installation du jeu permettra aux utilisateurs de Steam de partager en streaming et de commenter les courses multijoueurs d’Assetto Corsa Competizione. Grâce à cette nouvelle application Open Source, les utilisateurs ont accès à une véritable salle de contrôle (commandes d’échange de caméras, caméras interactives et options supplémentaires pour les rédacteurs et les commentateurs), qui se développera progressivement grâce aux modders les plus talentueux.