C’est une nouvelle qui va ravir tous les passionnés d’Endurance puisque Ferrari annonce son engagement en Le Mans Hypercar. Le constructeur italien a décidé de s’engager dans la catégorie reine de l’Endurance à partir de 2023.

Cinquante ans après sa dernière participation officielle dans la catégorie reine du championnat du monde des voitures de sport en 1973, Ferrari prendra la piste dans la classe Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qu’elle a contribué à établir de manière proactive.

« En plus de 70 ans de course, sur les pistes du monde entier, nous avons mené nos voitures à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe : des innovations qui naissent de la piste et qui rendent extraordinaires toutes les voitures de route produites à Maranello. » souligne John Elkann, Président de Ferrari. « Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile. »