Falken élargit son engagement dans le sport automobile et sera le nouveau partenaire de la Nürburgring Endurance Series à partir de cette saison.

Avec ce partenariat, Falken s’offre un placement de logo sur les ailes de toutes les voitures ainsi que diverses intégrations de logo sur la ligne droite de départ et d’arrivée, le podium et le site officiel de la NLS.

Falken Motorsports engage depuis 1999 des voitures sur la Nordschleife avec des Porsche 911 GT3 R et des BMW M6 GT3. L’écurie allemande engageait deux Porsche 911 GT3 R aux 24 Heures du Nürburgring 2020, il en sera de même cette saison sur le double tour d’horloge et dans la Nürburgring Endurance Series.

« Depuis plus de 20 ans, Falken fait face à la rude compétition sur la Nürburgring Nordschleife avec sa propre équipe et l’engagement en tant que partenaire dans série d’endurance du Nürburgring est un engagement fort dans le pays du sport automobile, déclare Christian Stephani, Directeur général du VLN VV GmbH & Co. KG. Surtout de nos jours, un nouvel engagement de sponsoring est tout sauf naturel. Ce n’est que grâce à des partenaires solides comme Falken que nous sommes en mesure de développer systématiquement la série d’endurance du Nürburgring et de prévoir l’avenir. »

« Le mythe de la Nordschleife a toujours eu un grand attrait pour nous, a déclaré Dennis Wilstermann, responsable marketing chez Falken Tire Europe GmbH. Nous travaillons avec beaucoup de succès et de confiance avec le Nürburgring depuis longtemps. Il n’y a pratiquement pas de meilleure piste sur laquelle nous pouvons démontrer les performances de nos pneus de manière aussi impressionnante que la Nordschleife ».