Endurance Cup – Silverstone, pré-qualifs : Lamborghini et Ferrari aux avant-postes

© SRO / Patrick Hecq Photography

La Blancpain Endurance Cup a pris ses quartiers sur le circuit de Silverstone pour la deuxième manche de la saison. Après Monza, les concurrents ont débarqué en territoire britannique où 48 GT3 sont en lice.

Après une première séance d’essais libres ce matin, les pilotes ont repris la piste cet après-midi pour les essais pré-qualificatifs. Ils ont été marqués par un drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de la Bentley Continental GT3 #107 à cause d’une crevaison. La pluie, qui n’est pas attendue demain, s’est invitée dans les 15 dernières minutes.

Du côté de la hiérarchie, la Lamborghini Huracan GT3 #63/Grasser Racing Team termine la journée aux avant-postes. Mirko Bortolotti a été le plus rapide en bouclant un tour en 1:59.640. Le coéquipier de Rolf Ineichen et Christian Engelhart a ainsi pris l’ascendant sur la Ferrari 488 GT3 #72/SMP Racing pour seulement 74 millièmes. Au volant de cette dernière, Davide Rigon a tourné en 1:59.714. Les Mercedes-AMG GT3 #4/Black Falcon championne en titre, et la #88/Black Falcon suivent dans la hiérarchie. Le quinté de tête est complété par l’Aston Martin Vantage AMR GT3 #76/R-Motorsport.

En plus de nous avoir gratifié de quelques figures artistiques en piste, la Mercedes #74/Ram Racing a signé le meilleur chrono de la classe Pro-Am en 2 :00.481.

Meilleur temps de la Silver Cup pour la Ferrari #333/Rinaldi Racing tandis que c’est la Lamborghini #15/Boutsen Ginion qui s’est illustrée en Am.

Les qualifications débuteront ce dimanche à 10h40, heure française.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.