Endurance Cup - Monza, EL : Saintéloc Racing aux avant-postes

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Les essais libres de la Blancpain GT Series Endurance Cup viennent de s’achever à Monza, sous un ciel chargé mais parfois sous un grand soleil.

Markus Winkelhock a signé le meilleur temps de la mi-journée en 1:47.720 au volant de l’Audi R8 LMS #26/Sainteloc Racing qu’il partage avec Fabien Michal et Pierre Yves Pâques. Le trio évolue en Pro-Am. Deuxième temps pour la Lamborghini Huracan GT3 #63/GRT en 1:47.870, soit 150 millièmes de retard sur les leaders.

On retrouve six marques différentes aux six premières places puisque la Ferrari 488 GT3 #52/AF Corse, troisième (1:47.958), est suivie par la Mercedes-AMG GT3 #88/AMG Team AKKA ASP, la Bentley Continental GT3 #31/Team Parker Racing et l’Aston Martin Vantage AMR #76/R-Motorsport.

L’équipage de la Mercedes #90/AKKA ASP, septième du général, conclut en tête de la Silver Cup. Avantage à la Lamborghini Huracan #29/Raton Racing by Target en Am.

La séance a été marquée par trois neutralisations. La deuxième fut provoquée par l’arrêt en piste de l’Audi R8 LMS #17/Belgian Audi Club Team WRT. Alors pilotée par Paul Petit, l’Audi a été percutée à l’arrière par la Lamborghini Huracan GT3 #15/Boutsen Ginion dans la première chicane. Quelques minutes plus tard, la Porsche 911 GT3 R #20/GPX Racing a tiré tout droit dans Lesmo 1. Une Mercedes AMG-GT3 du Strakka Racing avait ouvert le bal des sorties de piste en début de séance, à la sortie d’Ascari.

Rendez-vous à 17h15 pour les essais pré-qualificatifs qui pourraient s’avérer importants en cas d’annulation des qualifications demain. Des averses sont en effet annoncées en matinée.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.