Ricky Taylor fera son retour au volant d’un prototype LMP2 lors des 4 Heures de Barcelone, qui ouvriront la saison 2021 de l’European Le Mans Series. 

Le vainqueur des Rolex 24 Heures de Daytona 2021 avec Wayne Taylor Racing épaulera Hendrik Hedman et Ben Hanley au volant de l’Oreca 07 du team Dragonspeed. 

Ricky Taylor compte trois participations aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, en 2017 au volant de la Riley MK30 du Riley Motorsport, et en 2018 et 2019 chez Jackie Chan DC Racing. 

« J’ai toujours admiré les prestations de DragonSpeed ​​sur et en dehors de la piste, donc je suis ravi et reconnaissant d’avoir la chance de rejoindre l’équipe aux côtés d’Henrik et Ben, déclare Ricky Taylor. Mes débuts en ELMS me permettront de combiner le plaisir de courir en LMP2 avec une chance de monter sur la plus haute marche du podium avec une équipe qui y est déjà monté plusieurs fois. »

Dragonspeed engagera également une Oreca 07 en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, toujours pour Hanley et Hedman qui seront rejoints par Juan Pablo Montoya dans la catégorie LMP2 Pro-Am.

« Notre programme ELMS est vraiment conçu pour soutenir notre engagement en WEC, a déclaré le directeur de l’équipe Elton Julian. Cet engagement nous aidera pour notre campagne WEC Pro-Am en termes de préparation des pilotes, de stratégie de course et d’acclimatation aux nouveaux pneus Goodyear.

La saison 2021 de l’European Le Mans Series débutera les 17 et 18 avril prochains sur le circuit de Barcelone. Les essais officiels auront lieu quelques jours plus tôt, toujours à Barcelone, les 12 et 13 avril.