Outre son programme en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et l’engagement d’une Oreca 07 pour Robin Frijns, Ferdinand Habsburg et Charles Milesi, Team WRT alignera une seconde auto en European Le Mans Series. 

L’Oreca 07 sera pilotée par l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica, qui a découvert l’endurance et le LMP2 lors des 24 Heures de Daytona 2021 chez High Class Racing au volant d’une Oreca 07.

Le polonais fera équipe avec Louis Delétraz. Le suisse a découvert le pilotage d’un prototype en 2020 lors des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP1 chez Rebellion Racing. Louis Delétraz est également champion FR 2.0 NEC 2015, vice-champion et champion Rookie FR 3.5 Series 2016 et comte plusieurs podiums en Formule 2.

Yifei Ye, âgé de seulement 20 ans, complètera l’équipage. Ye est l’un des pilotes chinois les plus prometteurs après avoir remporté le titre de Champion de France F4 en 2016 et la série Euroformula Open basée sur des F3 l’année dernière. Ses débuts en prototype ne pouvaient pas être plus beaux, puisqu’il a remporté le titre Asian Le Mans Series avec G-Drive Racing.

« Une fois de plus, nous avons combiné talent, jeunesse et expérience pour composer cet équipage, déclare Vincent Vosse, Directeur de l’équipe. Ce qui frappe vraiment dans notre trio pour l’ELMS, c’est qu’il est composé de pilotes avec lesquels nous voulions vraiment travailler depuis un certain temps et qui ont en commun un engagement et une motivation formidables pour ce qu’ils font. Je suis convaincu que nous avons l’une des meilleures formations et j’ai hâte d’être à Barcelone pour les tests de pré-saison. »

En attendant la décision finale de l’ACO, le trio espère être également au départ des 24 Heures du Mans 2021 qui se dérouleront les 21 et 22 aout prochains.