Le règlement sportif de l’European Le Mans Series évolue quelque peu en vue de la saison 2020. Pour une meilleure lecture et compréhension, la numérotation des articles a été harmonisée avec celle du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Parmi les changements apportés, le nombre d’invitations pour les 24 Heures du Mans sera déterminé en fonction du nombre d’engagés dans chaque catégorie. Un minimum d’une invitation pour les 24 Heures du Mans 2021 a été instaurée en LMP2 et LMGTE. Ainsi, au minimum 3 et au maximum 7 invitations pourront être décernées.

La présentation de la composition des équipages et des temps de conduite a été uniformisée afin de faciliter la compréhension par les équipes et éviter toute confusion. Les détails, dont la durée des temps de conduite, sont à retrouver ICI.

Afin de promouvoir les nouvelles technologies, le Comité de Sélection, à son entière discrétion, pourra inviter un Concurrent souhaitant engager une « voiture innovante » (Art 3.2.5). On imagine bien la participation à certaines épreuves du prototype électrique-hydrogène LMPH2G…

Des essais collectifs, le jeudi précédant l’évènement, seront organisés par le promoteur LMEM sur les circuits suivants : Monza, Le Castellet, Spa-Francorchamps, Portimão.

Retrouvez le règlement sportif 2020 complet ICI.