IDEC Sport Racing rempile en European Le Mans Series cette saison avec l’engagement de deux Oreca 07 dans la catégorie LMP2.

Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin retrouvent le baquet de la #28 pour une quatrième année consécutive. Les champions ELMS 2019 seront rejoints par Patrick Pilet, qui a marqué les esprits aux 24 Heures du Mans 2020 pour ses débuts dans la catégorie.

« On a un trio très performant qui devrait nous permettre d’atteindre le niveau espéré cette année, déclare Nicolas Minassian. L’année dernière a été un peu compliquée, après un titre en 2019. Donc nous devons redresser la barre et retrouver notre place sur le podium et jouer les victoires quand nous le pouvons. Il faudra prendre les courses les unes après les autres. »

La deuxième Oreca 07 sera confiée à Kyle Tilley et Dwight Merriman. Les deux hommes faisaient parti de l’aventure aux 24 Heures du Mans 2020, mais Dwight Merriman n’avait pas prit le départ de la course après s’être blessé après un accident lors des essais. Les deux hommes seront rejoint par Ryan Dalziel. Les trois pilotes se connaissent bien et sortent d’une victoire au 24 Heures de Daytona 2021.

IDEC Sport a également déposé deux dossiers d’engagements aux prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 12 et 13 juin prochains.

« C’est une continuité après le Mans, ajoute Nicolas Minassian. On a apprécié les avoir avec nous et ils ont démontré avoir les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Ça facilite le partenariat qu’on avait cette année. Nous ferons l’ELMS ensemble et attendrons la décision du comité ACO pour les deux engagements que nous avons soumis pour les 24 Heures du Mans 2021. »

« Kyle, le propriétaire du team Era Motorsport, a une grande expérience en LMP2 et il a hâte d’améliorer encore son succès en venant en Europe. Dwight a, lui, un rôle très important. Son expérience dans sa deuxièmes année de LMP2 et les récents résultats ne feront que renforcer la #17. Quant à Ryan, c’est un vrai plus que de l’avoir, il a déjà remporté les 24 du Mans en 2012 et faisait aussi partie de l’équipage qui a remporté les 24 Heures de Daytona en 2021. » conclu Nicolas Minassian.

Comme chaque saison, IDEC Sport présente une nouvelle livrée pour ses voitures. Le schéma de couleurs sera le même qu’aux 24H du Mans 2020 avec une LMP2 rouge et l’autre bleue.

Comme la saison dernière, une Ligier JS P320 sera engagée en Michelin Le Mans Cup pour Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert.