ELMS - 4H de Silverstone, EL1 : meilleur chrono pour l'Oreca 07 de United Autosports

© Jakob Ebrey Photography

La première séance du week-end anglais de l’European Le Mans Series a été marquée par une longue neutralisation. Le drapeau rouge a été déployé peu avant 11h30 suite à la sortie de piste de Jack Manchester au volant de la Dallara P217 #45/Carlin. Le pilote a été transporté au centre médical.

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Les minutes se sont écoulées et la séance n’a pas repris son court. La direction de course a décidé d’avorter ces essais libres 1 à 12h18.

Avant cette interruption, les pilotes ont pu effectuer quelques tours et signer leurs premières références chronométriques. Après avoir troqué l’une de ses Ligier JS P217 pour une Oreca 07, cette dernière du United Autosports pointe au sommet de la hiérarchie. Filipe Albuquerque a tourné en 1:43.134 au volant de la #22, repoussant la concurrence à plus de sept dixièmes. L’Oreca #21/DragonSpeed est deuxième en 1:43.904, suivie par l’Aurus 01 #26/G-Drive Racing (1:44.160), l’Oreca #30/Duqueine Engineering (1:44.370) et l’Oreca #23/Panis Barthez Competition (1:44.459).

L’avantage est net pour les châssis Oreca puisque neuf d’entre eux occupent les neuf premières places.              

Norma et Ligier se partagent les deux meilleurs chronos de la catégorie LMP3. Avantage à la Norma M30 #17 d’Ultimate hissée au sommet de la catégorie par Mathieu Lahaye en 1:54.040. Le coéquipier de Jean-Baptiste Lahaye et François Heriau a devancé la Ligier #6/360 Racing avec 290 millièmes (1:54.330).

Meilleur temps des LMGTE pour la Ferrari 488 GTE #60/Kessel Racing en 1 :58.679, au nez et à la barbe des deux Porsche 911 RSR de Proton Racing.

Les essais libres 2 débuteront à 15h45, heure française.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.