ELMS – 4H de Barcelone : Louis Delétraz, Robert Kubica, Yifei Ye et Team WRT l'emportent !

© JEP / ELMS

Quelle course et quelle victoire du Team WRT lors de la manche d’ouverture de la saison 2021 de l’European Le Mans Seresi, les 4 Heures de Barcelone. Louis Delétraz, Yifei Ye et Robert Kubica ont dominé la course de la tête et des épaules !

On vous le répète depuis vendredi, le niveau de cette saison 2021 est vraiment très relevé. Avec 41 voitures au départ, la course s’annonçait spectaculaire et cette première manche de la saison a tenu toutes ses promesses. Le départ a été quelque peu mouvementé, mais les différents équipages ont trouvé leur rythme au fil des tours.

Team WRT débute sa première campagne complète en European Le Mans Series de la meilleure manière en ayant dominé la quasi-totalité de la course. Louis Delétraz, qui a pris le départ au volant de l’Oreca 07 #41 en deuxième position, s’est emparé de la tête de la course face à Roman Rusinov et l’Aurus 01 #26/G-Drive Racing. Dès lors le pilote suisse a creusé l’écart et ses coéquipiers Yifei Ye et Robert Kubica ont également fait un très bon travail pour conserver le leadership.

Malgré l’excellent rythme affiché par Gabriel Aubry pour tenter de revenir sur les leaders, le pilote de l’Oreca 07 #65/Panis Racing, appelé à la dernière minute, n’est pas parvenu à combler le retard. L’équipage du Team WRT s’impose donc avec 22 secondes d’avance sur Gabriel Aubry, Julien Canal et Will Stevens. L’écurie championne en titre, United Autosports terminent à la troisième place.

Le top 5 est complété par le G-Drive Racing, qui a connu pas mal de déboires et a surtout écopé de deux pénalités en course. L’écurie française Ultimate termine cinquième et remporte la course dans la toute nouvelle catégorie Pro-AM.

ELMS – 4H de Barcelone : Louis Delétraz, Robert Kubica, Yifei Ye et Team WRT l'emportent !

© JEP / ELMS

Après avoir mené les trois quarts de la course, c’est dans la dernière demi-heure que DKR Engineering a perdu la victoire. La fin de course a été compliqué pour le pilote de la Duqueine D08 #4, Alain Berg, s’est d’abord fait doubler par Matt Bell qui s’est emparé du leadership au volant de la Ligier JS P320 #19/Cool Racing, suivi par Malthe Jakobsen sur la Ligier #15/RLR MSport, écurie victorieuse hier en Michelin Le Mans Cup. La troisième place du podium est occupée par l’équipage de la Ligier #18/1 AIM Villorba Corse.

ELMS – 4H de Barcelone : Louis Delétraz, Robert Kubica, Yifei Ye et Team WRT l'emportent !

© JEP / ELMS

Les honneurs de la catégorie LMGTE sont revenus à Iron Lynx qui s’impose grâce à l’équipage de la Ferrari 488 GTE #80/Iron Lynx, composé de Miguel Molina, Rino Mastronardi et Matteo Cressoni. La bataille aura été rude dans la première partie de la course avec la Porsche 911 RSR #77/Proton Competition.

Rendez-vous au Red Bull Ring les 14, 15 et 16 mai pour la deuxième épreuve de la saison.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.