ELMS – 4H de Barcelone, H+3 : Team WRT conserve la tête

© JEP /ELMS

Team WRT continue de faire forte impression à une heure de l’arrivée des 4 Heures de Barcelone.

L’écurie belge possède une avance confortable qui s’élève à près de 50 secondes grâce à un excellent travail de Yifei Ye qui va bientôt laisser le volant à Robert Kubica pour la fin de course. Malgré de bons chronos, Will Stevens ne parvient pas à significativement réduire l’écart en deuxième position, à bord de l’Oreca #65/Panis Racing.

Nyck de Vries (G-Drive Racing) et Tom Gamble (United Autosports) se sont livrés bataille pour la troisième place finalement acquise par l’Oreca #22/United Autosports face à l’Aurus 01 #26/G-Drive Racing.

L’étau se resserre en tête de la catégorie LMP3, dominée jusque-là par DKR Engineering. L’avance de la Duqueine D08 #4 fond comme neige au soleil avec le retour en force de la Ligier JS P320 #19/Cool Racing pilotée par Nicklas Krütten. Seulement quelques secondes séparent les deux voitures alors que la Duqueine #4 comptait plus d’une minute à mi-course.

La course tourne à l’avantage de la Ferrari 488 GTE #80/Iron Lynx dans la catégorie LMGTE, au détriment de la Porsche 911 RSR #77/Proton Competition.

Retrouvez le classement à H+3 ICI.