ELMS – 4H de Barcelone, EL2 : Paul Loup Chatin et IDEC Sport en pointe

© Jakob Ebrey Photography

Comme pour la course demain, cette journée du vendredi s’est achevée en nocturne avec les essais libres 2. Les équipes et les pilotes ont été studieux lors de cette heure et demie. La hiérarchie a peu évolué entre le début et la fin de la séance et c’est Paul Loup Chatin qui la termine en tête.

Le jeune homme a bouclé les 4,655 kilomètres du tracé espagnol en 1:34.359, soit quelques centièmes moins rapide que la référence établie quelques heures plus tôt. Le pilote de l’Oreca 07 #28/IDEC Sport, qu’il partage avec Paul Lafargue et Memo Rojas, a devancé l’Oreca #21/DragonSpeed avec plus de six dixièmes. Derrière, le reste du plateau concède au moins une seconde de retard comme l’Oreca #43/RLR M Sport. Quatrième temps pour la Ligier JS P217 #22/United Autosports juste devant l’Oreca #30/Duqueine Engineering.

M Racing a pris les choses en mains en LMP3 avec le meilleur temps de sa Norma M30 #19 pilotée par Laurent Millara, Lucas Légeret et Yann Ehrlacher. Les trois hommes ont relégué la Ligier JS P3 #11/Eurointernational à près de cinq dixièmes.

Les Ferrari 488 GTE conservent l’avantage en LMGTE grâce à la meilleure marque signée par la #55/Spirit of Race en 1:45.421, devançant la #51/Luzich Racing avec moins d’un dixième.

Rendez-vous demain à 10h40 pour les qualifications à suivre en direct vidéo depuis Barcelone.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.