ELMS : 41 voitures en piste pour la grande première à Barcelone

© Daniele Pirovano

Pour la première fois en 10 ans, l’European Le Mans Series prendra ses quartiers sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Pour ce troisième rendez-vous de la saison, le premier depuis les 24 Heures du Mans, 41 voitures seront en piste en Espagne.

La catégorie LMP2 est toujours bien garnie avec ses 18 voitures. Nous avions laissé les concurrents à Monza à l’issue de la deuxième manche et la lutte reprendra de plus belle. Les vainqueurs de l’épreuve italienne, les hommes du G-Drive Racing arriveront en tête du championnat avec une courte avance sur IDEC Sport. Jean-Eric Vergne retrouvera d’ailleurs le baquet de l’Aurus 01 #36 aux côtés de Roman Rusinov et Job Van Uitert.

ACE1 Villorba Corse alignera sa Ligier JS P3 ce qui porte à 15 le nombre d’engagés en LMP3. Forte de deux podiums, l’écurie américaine Eurointernational arrivera aux commandes du championnat mais la concurrence s’annonce à nouveau féroce dans cette catégorie où la lutte est souvent indécise.

Huit voitures composeront la catégorie LMGTE, cinq Ferrari 488 GTE face à trois Porsche 911 RSR. Avantage au Dempsey-Proton Racing qui reste sur une victoire et deux pole positions. Luzich Racing, avec sa Ferrari #51, ne concède que deux unités de retard.

Les hostilités se dérouleront sur deux jours uniquement avec les essais libres le vendredi 20 et les qualifications ainsi que la course, en début de soirée, le samedi 21 juillet.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.