Du (très) beau monde en Fun Racing Cars à Magny-Cours

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Les Fun Racing Cars ont une nouvelle fois réuni un magnifique plateau avec à nouveau plus de 60 voitures, réparties en Fun Cup et Ligier JS Cup France.

Outre la quantité, le plateau de cette deuxième épreuve de la saison se caractérise par la présence de pilotes chevronnés bien connus des paddocks internationaux.

Victorieux au Mans avec sa structure éponyme, Mathias Beche partagera le baquet de la Ligier JS2 R #15 avec Romain Carton et Victor Weyrich, espoir Porsche Carrera Cup France 2020 et champion 2019 de Mitjet.

Du (très) beau monde en Fun Racing Cars à Magny-Cours

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Deuxième de la course mancelle de Ligier JS Cup France, fin juillet, Olivier Pernaut, Champion de France GT 2015 compte bien remonter sur le podium et viser la victoire à Magny-Cours. Il sera épaulé par des pilotes qui ont cette même soif de victoire, Tristan Gommendy, très expérimenté en Endurance, qui compte 10 participations dont une 2e place en 2018, et Mathieu Martins, jeune pilote en devenir. Romain Brandela est aussi de la partie sur une autre JS2 R d’Orhès Racing.

Parmi les figures bien connues, Julien Andlauer, jeune professionnel Porsche, pilote une Fun Cup alignée sous la bannière GPX Racing. Il a d’ailleurs réalisé la pole position de la course. Il partagera le volant avec Pierre-Brice Mena, team principal de GPX Racing, et Valentin Simonet durant les 12 heures de course ce samedi. Comme pour ses autres programmes, GPX compensera son empreinte carbone du week-end en plantant des arbres.

Stéphane Tribaudini, pilote CMR en GT World Challenge Europe est aussi présent ce week-end. Il pilote une Ligier JS2 R aux côtés de Soheil Ayari, dont le palmarès est impressionnant, Champion Le Mans Series LMGT1 en 2007, Champion de France GT 2006, 2007 et 2016…

Antoine Robert, jeune pilote talentueux qu’on retrouve en Ultimate Cup Series et TTE, est aussi présent en Fun Cup, tout comme Andrea Pizzitola, champion ELMS 2018 et vice-champion Asian Le Mans Series 2018-2019. Steven Palette, pilote Saintéloc Racing en GT World Challenge Europe Sprint, pilote quant à lui une JS2 R de LADC Motorsport.

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Quelques stars du petit écran sont également au rendez-vous à l’instar de Jean-Pierre Gagick, présentateur Automoto et TF1, chez Orhès Racing en Fun Cup, avec Olivier Pernaut. Grégory Galaffi, animateur M6, est aussi là.

Au programme de ce samedi, une course de 12 heures pour les Fun Cup. La journée du dimanche fera la part belle à la Ligier JS Cup France avec une course de 6h.

A noter que les mesures sanitaires sont bien respectées et la préfecture veille au grain. En effet, la préfecture de la Nièvre effectue plusieurs visites pour s’en assurer. Aucun manquement n’a été constaté. A l’entrée du circuit, un contrôle de la température est d’ailleurs effectué.