Il a fallu attendre la neuvième édition des 12 Heures d’Abu Dhabi pour qu’Audi l’emporte sur le circuit de Yas Marina. En plus de la victoire, le constructeur allemand a réalisé le doublé grâce à Attempto Racing qui a placé ses deux Audi R8 LMS GT3 aux deux premières places.

L’équipage de l’Audi #66, composé de Rinat Salikhov, Christopher Mies et Dries Vanthoor, a été chanceux dans la première moitié de la course, purgeant un stop & go (infraction dans les stands) au moment où la voiture de sécurité intervenait en piste. La #66 était alors ressortie en deuxième position, à seulement 12 secondes de la voiture sœur #55, avant de prendre définitivement l’avantage.

A l’arrivée, l’Audi #66 termine avec 1 minutes et 33 secondes d’avance sur la voiture sœur confiée à Murod Sultanov, Nick Foster et Mattia Drudi.

Doublé Attempto et Audi aux 12 Heures d'Abu Dhabi, Valentino Rossi sur le podium

© Foto Speedy

Le podium est complété la Ferrari 488 GT3 #46/Monster VR46 Kessel, pilotée par le très renommé Valentino Rossi, Alessio Salucci et Luca Marini. Le trio, troisième du classement général, s’impose dans la catégorie GT3 Pro-Am.

Chez les prototypes, la victoire est revenue à la Ginetta LMP3 #4 d’ARC Bratislava.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.