Falken Motorsports alignera cette année deux Porsche 911 GT3 R aux 24 Heures du Nürburgring après avoir engagé une Porsche et une BMW M6 GT3 depuis trois ans.

«L’engagement de deux Porsche nous permettra de réaliser un programme de test des pneus plus efficace, avec la possibilité d’essayer différentes configurations sur les voitures, tout en supprimant une variable de plus sur une piste qui renferme tant d’éléments imprévisibles. Nous bénéficierons également d’économies en termes de transport de pièces de rechange et de logistique, explique Stefanie Olbertz, responsable du programme sport automobile de Falken.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien de BMW et la M6 occupera toujours une place spéciale pour Falken puisque c’est avec elle que vous avons remporté notre première victoire en course sur la Nordschleife. »

L’écurie allemande qui aura le soutien technique du Schnabl Engineering sera également en lice dans le championnat Nürburgring Endurance Series avec ses deux voitures. Les deux équipages seront dévoilés ultérieurement.