Après une première année en GT3 réussie en GT World Challenge Asia, Absolute Racing fera rouler deux Porsche 911 GT3 R aux 12 Heures de Bathurst pour la première manche de l’Intercontinental GT Challenge 2020 avec des pilotes d’usine.

Patrick Pilet, Mathieu Jaminet et Matt Campbell se partageront le volant de la Porsche 911 GT3 R #911 alors que Dirk Werner, Matteo Cairoli et Thomas Preining se partageront le volant de la Porsche 911 GT3-R #912.

Champion 2018 de la Porsche Carrera Cup Allemagne, Thomas Preining fera ses débuts dans le championnat après avoir été nommé Porsche Jeunes Professionnels pour la saison à venir. L’autrichien connait très bien la voiture pour avoir disputé l’ADAC GT Masters chez Precote Herberth Motorsport.

Fabien Fior, Team Manager Absolute Racing : « Nous avons vécu une première année fantastique avec Porsche Motorsport Asia Pacific et la Porsche 911 GT3 R en 2019, nous sommes donc désireux de poursuivre sur cette dynamique en 2020. C’est la deuxième fois que nous nous engageons en Intercontinental GT Challenge et nous sommes impatients de participer aux 12 Heures de Bathurst avec le constructeur qui a remporté la course l’année dernière. »

L’écurie basée à Shanghai reste sur une troisième place aux 10 Heures de Suzuka avec la Porsche 911 GT3 R de Matt Campbell, Dennis Olsen et Dirk Werner.