Algarve Pro Racing tentera de défendre son titre en Asian Le Mans Series avec l’engagement de deux châssis Oreca 07 dans la catégorie LMP2 sur les quatre manches de la saison qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina. 

La première voiture sera confiée à John Falb, qui courrait pour l’écurie portugaise en European Le Mans Series. L’américain fera équipe avec Franco Colapinto et Rui Andrade. Les deux hommes arrivent de la Formule Renault Eurocup après être passés par la F4 espagnole. Franco Colapinto avait disputé au printemps dernier les 24 Heures du Mans Virtuelles au sein du team IDEC Sport. 

La deuxième Oreca 07 sera pilotée par René Binder, Ye Yifei et Ferdinand Habsburg. René Binder connait bien l’Oreca 07 puisque l’autrichien roulait cette saison en ELMS pour le team Inter Europol Competition avec notamment une huitième place en LMP2 aux 24 Heures du Mans. 

Ye Yifei est quant à lui champion en titre de l’Euroformula Open avec 11 victoires en 2020. Le pilote chinois de 20 ans avait remporté le championnat de France F4 en 2016. Ferdinand Habsburg arrive lui du DTM où il courait pour Audi dans le team WRT.