Après une saison 2016 plutôt satisfaisante en Blancpain GT Series, Rinaldi Racing rempile en 2017 avec deux Ferrari 488 GT3. L’équipe allemande qui est montée sur le podium à plusieurs reprises en Am Cup avec une victoire à domicile au Nürburgring espère bien faire mieux cette saison.

Rinaldi Racing alignera ses deux Ferrari 488 GT3 dans la Blancpain Endurance Cup. La numéro #488 sera partagée par Rino Mastronardi et le français Pierre Ehret. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement et cette Ferrari sera dans la catégorie Am.

La Ferrari #333 sera quant à elle alignée en Endurance Cup mais aussi dans la Sprint Cup avec Alexander Mattschull et Daniel Keilwitz dans la catégorie Pro Am Cup. Rinat Salikhov sera le troisième homme de l’équipage.

En plus de ces deux programmes, une troisième Ferrari fera le voyage sur certaines étapes pour participer au Blancpain GT Sports Club. Il s’agira d’une Ferrari 458 GT3 #33, confiée à Christian Hook.

« Nous sommes impatients de concourir en Blancpain GT Series, » a déclaré Michele Rinaldi. « Le calendrier des courses est bien équilibré et promet une saison excitante. Les deux voitures nous ont offert d’excellents résultats. Le mélange de nos pilotes amateurs expérimentés et de nos pilotes professionnels est bien choisi. D’abord, nous aurons quelques tests en mars pour préparer la saison de manière optimale. »