Avec le grand nombre de demandes d’engagements pour les 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest a pris l’initiative de mettre en place de nouveaux stands temporaires dès cette année.

Présentes sur la liste des réservistes, l’Oreca 07 du team High Class Racing et la deuxième Ligier JS P217 du team United Autosports sont donc repêchées.

Ce changement intervient après que l’ACO a déterminé qu’une modification pouvait être apportée à la voie des stands avec l’installation de deux garages temporaires dans la zone actuellement fermée entre le Module Sportif et les premiers garages.

Cette décision aura d’autres répercussions, notamment la mise en place d’une nouvelle voie d’accès à la voie des stands de l’autre côté du module sportif et la relocalisation du parking VIP.



Les dispositions finales et la décision quant aux équipes qui occuperont réellement les stands temporaires doivent encore être finalisées.

Il y aura donc 62 voitures engagées les 15 et 16 juin prochains, un record ! 

«Le Comité de Sélection en février avait été extrêmement difficile, l’un des plus délicats depuis de nombreuses années, explique Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’OuestNous avions reçu 75 dossiers d’engagements, de haute qualité, et les choix pour en retenir 60, seulement 60 pourrais-je dire,  s’étaient avérés particulièrement compliqués. Aussi, avons-nous très rapidement étudié toutes les solutions pour accueillir un maximum de concurrents supplémentaires. A l’issue de ces investigations, nos équipes nous ont confirmé la possibilité d’ajouter deux stands. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux et satisfaits de pouvoir recevoir 62 invités aux 24 Heures du Mans 2019. Un record dans l’histoire de l’épreuve, un signe de la formidable attractivité de notre épreuve. »

Retrouvez la liste complète des 62 engagés ICI.