Augusto Farfus, vainqueur en titre de la Coupe du Monde FIA GT, remettra le couvert cette année, toujours au volant d’une BMW M6 GT3. Le brésilien pilotera la monture du BMW Team Team Schnitzer.

Le suédois, Joel Eriksson fera quant à lui ses débuts sur une M6 GT3 à Macao. Le pilote BMW en DTM connait la piste pour y avoir roulé en Formule 3 au cours des trois dernières années. Il sera au volant de la M6 du FIST-Team AAI, écurie taïwanaise.

Cette édition 2019 sera spéciale pour Farfus et Team Schnitzer puisque Charly Lamm mettait un terme à son rôle de directeur de l’équipe, avant de décéder quelques semaines plus tard.

« Macao sera très spécial cette année, » a souligné Farfus. « Tout d’abord, c’est un endroit où j’ai beaucoup de bons souvenirs. La victoire en Coupe du Monde FIA GT l’an dernier a été un moment fort de ma carrière. Gagner avec Charly, mon ami et mon mentor, qui était très proche de moi et de ma famille, était vraiment spécial. Cette année, j’espère que nous pourrons réitérer le succès à la mémoire de Charly. Nous savons que ce sera un véritable défi, mais nous y courrons pour la troisième année consécutive avec la BMW M6 GT3 et avons acquis l’expérience nécessaire. Nous ferons de notre mieux pour réussir à nouveau. »