AMR Performance Centre fera rouler une paire de Vantage GT4 aux 24 Heures du Nürburgring les 22 et 23 juin prochains sur la Nordschleife.

Darren Turner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans en GTE, Chris Harris, présentateur de la BBC Top Gear et pilote Aston Martin en Blancpain GT Series, et Jamie Chadwick, récemment nommée Young Driver AMR feront partie de l’aventure.

Jamie Chadwick n’est pas étrangère à Aston Martin. En effet, elle a remporté le championnat britannique GT4 2015 aux côtés de Ross Gunn lors de sa première saison avec la génération précédente de la Vantage GT4 et a fait ses débuts aux 24 Heures du Nürburgring 2018 dans une Vantage GT8 usine.

La britannique fera une nouvelle fois équipe avec Ross Gunn, Alex Brundle et le spécialiste de Nordschleife, Peter Cate sur la première auto dans la catégorie SP10. Sur la seconde Aston Martin GT4, Darren Turner et Chris Harris seront rejoints par Chris Goodwin et Christian Gebhardt dans la classe SP8T.

«Nous prenons les 24 Heures du Nürburgring très sérieusement, c’est pourquoi nous apportons une équipe de pilotes très forte pour que la nouvelle Vantage GT4 fasse ses débuts au Nürburgring, indique David King, président d’Aston Martin Racing. Nous avons un line-up très solide, de talents et d’expériences, ce qui nous offre l’occasion idéale de démontrer les atouts de la Vantage dans l’environnement de course d’endurance le plus difficile qui soit. » 

L’Aston Martin Performance Center sera également engagé dans la catégorie SP8 avec la génération précédente de la Vantage GT8 pour Marco Müller et Tony Richards.

Avant les 24 Heures du Nürburgring, les deux équipages prendront part à la course qualificative d’une durée de 6 heures qui aura lieu le 19 mai.