Le 3 décembre dernier, l’écurie Core Autosport accueillait sa Ligier Nissan DPi, seulement un petit mois avant le démarrage du Roar Before the Rolex 24, les essais officiels des 24 Heures de Daytona.

Jon Bennett, Colin Braun, Romain Dumas et Loïc Duval ont bénéficié de sept séances d’essais reparties sur trois jours avec des conditions de piste variées : pluie, temps sec, nuit, jour.

Après les premières séance d’essais consacrées aux réglages de la voiture, Loic Duval a signé le meilleur temps de la septième et dernière séance d’essai, la Ligier Nissan DPi #54 devançant les deux Mazda DPi et les trois Cadillac DPi qui participent à cette dernière séance.

« Je suis fier de toute l’équipe et de la manière dont nous avons travaillé ensemble dans le court délai de préparation que nous avons eu pour le Roar », explique Brian Colangelo, le team manager de Core Autosport.

« Après avoir pris la décision d’acquérir les Ligier, nous avons en décembre intégré de nouveaux visages à l’équipe. Nous avons reçu les voitures le 3 décembre après leur course à Petit Le Mans et avons eu pas mal de travail pour nous préparer au ROAR. Chacun a retroussé ses manches et fait le travail.

«Le ROAR était notre première au volant de la voiture. Nous avons rapidement résolu de petits défauts de jeunesse. Une fois sur la piste, la voiture et les pilotes ont fonctionné parfaitement.

« Je tiens à remercier toutes les équipes de Nissan, Ligier Automotive, Motec et PDS pour leur soutien et leur aide pour rendre tout cela possible. Tout le monde chez Core Autosport est impatient d’entamer une année 2019 de compétition et de réussite. »

Rendez-vous les 24-27 janvier prochains pour les 24 Heures de Daytona avec une livrée spéciale.