Des essais concluants pour Team LNT et sa Ginetta G60-LT-P1 au Paul Ricard

© Charlie Robertson

Les Ginetta G60-LT-P1 feront leur grand retour en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans les prochaines semaines. Avant d’entamer la saison à Silverstone, les deux prototypes britanniques sont attendus dans une semaine et demie à Barcelone, pour le Prologue.

Le Team LNT, qui alignera les deux prototypes, prépare la saison 2019/20 depuis plusieurs mois. Plusieurs séances d’essais, trois précisément, ont été organisés à Motorland Aragon, Spa-Francorchamps et au Paul Ricard cette semaine. Près de 1400 kilomètres ont été bouclés sans problème au cours des trois journées d’essais dans le sud de la France. Au total, ce sont plus de 3000 km qui ont été bouclés lors des trois sessions.

« Après des essais réussis à Motorland Aragon et à Spa, ces trois derniers jours ont prouvé que certains aspects du développement ont porté leurs fruits, » a précisé Lawrence Tominson, président de Ginetta. « La voiture a été rapide et fiable pendant les trois jours par temps très chaud au Paul Ricard. C’est un test extrêmement précieux qui nous prépare pour le Prologue de ce mois-ci ainsi que la saison à venir. »

Avant de prendre la direction de Barcelone, l’équipe retournera dans le Yorkshire, du côté de Garforth, pour équiper les Ginetta de la nouvelle spécification du moteur AER P60C. Pour l’heure, seuls Charlie Robertson et Mike Simpson sont confirmés. Leurs coéquipiers seront annoncés dans les prochains jours.