Championne European Le Mans Series en 2017, 2018 et vice-championne 2019, l’écurie G-Drive Racing se verrait bien revenir en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour la saison 2020-2021.

Les plans pour la saison 2020 ne sont pas encore déterminés mais les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans devraient faire partie du programme du G-Drive Racing, en plus d’un programme complet en ELMS.

La décision de revenir en FIA WEC la saison prochaine se fera en fonction des différents programmes de ses pilotes dans les prochains mois comme le souligne Roman Rusinov, patron et pilote de l’écurie russe à nos confrères de Motorsport :  » Je voudrais faire toute la saison, mais c’est très difficile à organiser. Je dirais donc que nous recherchons davantage l’ELMS que le WEC complet. C’est sûr que j’aime le FIA WEC. Je voudrais le faire mais je dois assembler pas mal de composants pour y arriver. Et en fait, ce n’est pas moi qui vais décider. C’est quelque chose qui dépend des pilotes que nous allons mettre dans la voiture. C’est ce point qui déterminera quel championnat nous allons faire l’année prochaine. »

Rappelons que Job van Uitert est parti chez United Autosports suite à son reclassement dans la catégorie « Gold » pour la saison 2020, alors que la participation de Jean-Éric Vergne en 2020 a été remise en question par ses engagements en Formule E avec l’équipe DS Techeetah, l’Eprix de Rome tombant le même week-end que l’ouverture de la saison à Barcelone.

Harrison Newey, Mikkel Jensen, Colin Noble et Roberto Merhi, classé platine, ont testé la voiture lors du Rookies Test FIA WEC sur le circuit de Bahrein il y a quelques jours.

La catégorie LM Hypercar serait également une possibilité à terme pour G-Drive Racing et son partenaire Aurus comme l’explique Roman Rusinov : « Cela dépend toujours du prix que cela coûtera aux équipes et du nombre de constructeurs. De mon côté, il est très tôt pour le dire. Pour moi, oui, j’aimerais voir Aurus parce que nous courons actuellement avec une voiture Aurus 01 en LMP2. J’adorerais voir Aurus en hypercar. Mais ce n’est pas non plus ma décision, c’est juste mon rêve. »