© Richard Dole / LAT Images

Récent vainqueur des 12 Heures de Sebring, Pipo Derani prendra part aux prochaines 24 Heures du Mans avec Risi Competizione. Il s’agira de la troisième participation en GTE Pro pour le brésilien. Celui-ci était déjà au volant d’une Ferrari 488 GTE Evo l’an passé, pour le compte d’AF Corse. 

Selon nos confrères de Sportscar365, Derani devrait être épaulé par Oliver Jarvis et Jules Gounon. Bien que le team basé à Houston n’ait pour l’heure pas confirmé cette information, Jarvis et Gounon prendraient les places de Pierre Kaffer et Stéphane Ortelli, qui figuraient initialement sur la liste des engagés provisoires pour la grand-messe de juin.

« Je suis vraiment excité à l’idée de revenir au Mans en GTE Pro, qui est la catégorie la plus passionnante mais aussi la plus difficile du FIA WEC » a déclaré le natif de Sao Paulo. « Revenir au volant d’une Ferrari est une fantastique opportunité pour moi, qui courais déjà pour Ferrari l’année dernière. Je suis vraiment heureux de piloter pour Risi, une équipe remarquable qui a démontré son potentiel en Amérique, mais également au Mans ».

L’équipe de Giuseppe Risi était associée au Keating Motorsports lors de l’édition 2018. Le dernier podium sarthois conquis sous la bannière du Risi Competizione remonte à 2016, avec une 2e place acquise lors d’une course très disputée en GTE Pro.