La saison 2018 des 24 Heures Series organisées par Creventic continue la semaine prochaine à Silverstone pour une course de 12 heures, la première de la saison sur le continent européen.

Pour la première fois, les prototypes de la 24H PROTO SERIES powered by Hankook et les grosses GT de la 24H GT SERIES powered by Hankook prendront part à la course de 12 heures à Silverstone. Les Hankook 12 Heures de Silverstone seront divisées en deux parties, avec 5 heures le vendredi 9 mars et les 7 heures restantes le samedi 10 mars. Durant les sept heures de course du samedi, les prototypes et les GT3 partageront la piste avec les plus petites GT. Ce qui signifie que les trois séries seront pour la première fois de l’histoire ensemble sur la piste !

La 24H PROTO SERIES powered by Hankook peut compter sur quatre engagés à Silverstone. Le team britannique Simpson Motorsport alignera un duo de Ginetta G57 dans la Classe P2, tandis que la catégorie CN1 comprendra deux Norma M20 FC, une pour les Britanniques de Tim Gray Motorsport et l’autre alignée par les Français de Krafft Racing. Pour ce qui est de la 24H GT SERIES powered by Hankook, on relève la présence de six voitures dans la Classe A6-Pro : trois Mercedes-AMG GT3, deux Porsche 911 GT3 R et une Ferrari 488 GT3. La Classe A6-Am, pour laquelle la Balance de Performance (BOP) est de nouveau d’actualité, est riche de cinq engagés, avec deux Audi R8 LMS GT3, une Ferrari 488 GT3, une Lamborghini Huracán GT3 et une Mercedes-AMG GT3. Deux autres Lamborghini doivent encore trouver place en Pro ou en Am, ce qui dépendra du line-up de pilotes qui sera officialisé. Deux voitures en découdront dans la Classe SPX, une Audi R8 et une Porsche 911, et quatre Porsche 991 Cup garniront la Classe 991.

Les qualifications des trois séries auront lieu le vendredi 9 mars entre 9h45 et 11h00, heure locale. La première partie de la course de la 24H PROTO SERIES et de la 24H GT SERIES sera disputée le vendredi entre 13h00 et 18h00, heure locale. Après quoi, les voitures seront placées en situation de Parc Fermé. Le reste de la course de ces deux séries se tiendra le samedi 10 mars entre 10h30 et 17h30, suivi d’une cérémonie protocolaire distincte pour chacune des séries.

Live streaming avec les commentaires de Radio Show Limited

D’un bout à l’autre du week-end, un live streaming permettra de ne rien manquer de l’action et sera diffusé sur le website de la série, www.24hseries.com, ainsi que sur la chaîne YouTube officielle. Le streaming sera également proposé par Motortrend on Demand. Comme de coutume, l’équipe de Radio Show Limited, bien connu pour les concepts Radio Le Mans et IMSA Radio, sera présente sur place pour commenter les qualifications, la séance nocturne et les courses. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series).

D’après le communiqué de presse.