La pole position de la Coupe du Monde FIA GT 2019 à Macao est revenue à Raffaele Marciello et la Mercedes-AMG GT3 #999/AMG Team GruppeM.

Alors que Dries Vanthoor (Audi Sport Team WRT) était en pole provisoire, Raffaele Marciello a sorti le grand jeu pour coiffer le pilote belge sur le poteau. L’Italien a achevé son dernier tour, sous le drapeau à damier, en 2:15.669, grâce à deux excellents derniers secteurs. Le pilote de la Mercedes #999 s’élancera donc en pole de la course qualificative, devant l’Audi R8 LMS GT3 #25 de Vanthoor (2:15.972).

La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par les deux Porsche 911 GT3 R #98 et #99 du ROWE Racing, respectivement pilotées par Earl Bamber et Laurens Vanthoor.

Accidenté en essais libres 2, un peu plus tôt dans la journée, Kevin Estre n’a pris la piste que lors de la deuxième partie de séance, après le premier drapeau rouge. Cette première neutralisation a été provoquée par le contact avec le rail de la Mercedes #7, pilotée par Adderly Fong, dans le virage 12, après dix minutes de roulage.

Le départ de la course qualificative (12 tours) sera donné samedi, à 06h05, heure française.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.