Corvette Racing pourrait disputer les deux premières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA, selon nos confrères d’AutoHebdo, condition préalable à son retour aux 24 Heures du Mans cette année dans la catégorie GTE-Pro.

Voir des Corvette en FIA WEC ne serait pas chose nouvelle, mais ça pourrait être la première fois que Corvette Racing dispute une manche hors Amérique en dehors des 24 Heures du Mans.

En effet, après l’annulation des 1000 miles de Sebring pour cause de pandémie mondiale, le constructeur américain pourrait se rabattre sur les 8 Heures de Portimão et les 6 Heures de Spa afin de préparer les 24 Heures du Mans, et de tout faire pour que les organisateurs établissent la balance de performances la plus juste possible face à Ferrari et Porsche. 

Une participation à une manche du Championnat du Monde d’Endurance pourrait être une condition préalable à la sécurisation des invitations des deux Corvette C8-R aux 24 Heures du Mans.

Bien entendu, le calendrier remanié de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, qui a vu les manches Long Beach et Laguna Seca déplacées d’avril à septembre, est un des facteurs déterminants d’un potentiel programme européen élargi pour cette saison 2021.