Cooper MacNeil rejoindra l’écurie Proton Competition lors des cinq manches restantes de la saison European Le Mans Series 2021. L’américain fera équipe avec Matt Campbell  et Christian Ried au volant de la Porsche 911 RSR #77 qui porte les couleurs WeatherTech.

La collaboration élargie entre WeatherTech Racing et Proton Competition permettra à Cooper MacNeil de prendre le départ des courses restantes au Red Bull Ring, au Castellet, à Monza, à Spa-Francorchamps et à Portimao avec l’équipe de Christian Ried.

Ces cinq courses européennes s’ajoutent à son programme américain en IMSA WeatherTech SportsCar Championship chez WeatherTech Racing, dont Proton Competition se charge de l’exploitation.

« Malheureusement, j’ai dû manquer la première course de la saison ELMS en raison d’un conflit de date, mais je serai présent lors des cinq prochaines courses, déclare Cooper Macneil. J’ai hâte de découvrir de nouvelles pistes et d’avoir plus de temps de roulage dans la 911 RSR. Nous avons eu l’idée de courir en ELMS sur la base du fait qu’il y a trois courses avant Le Mans en août, donc pour obtenir plus de temps en piste dans des conditions de course, et l’ELMS est la meilleure façon de le faire. »

« Nous avons pris un bon départ en IMSA avec la victoire à Sebring et nous avons terminé deuxième de la première course ELMS, ajoute Christian Ried. Nous allons courir les 24 Heures du Mans ensemble, donc obtenir plus de temps de roulage pour Cooper dans la Porsche 911 RSR, avec les même concurrents qu’il verra dans la Sarthe ne fera que l’aider. »

Le pilote de 28 ans sera également de la partie aux prochaines 24 Heures du Mans, en aout prochain, au volant de la Porsche 911 RSR du WeatherTech Racing dans la catégorie GTE Pro. La prochaine manche European Le Mans Series se déroulera le 16 mai prochain sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.