Claudio Capéo : "Je suis un fou de bagnoles et de motos"

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Pour la reprise des Fun Racing Cars au Mans le week-end dernier, des invités de marque étaient en lice en Fun Cup. Parmi eux, Claudio Capéo, chanteur, dont l’enthousiasme était palpable. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur son week-end et sa passion de l’automobile.

Comment se passe votre week-end ?

« Le week-end se passe très bien. On est dans une grande famille, on est tous ensemble, on s’amuse, on roule… » nous confie Claudio Capéo. « Il y a à la fois une très bonne ambiance qui règne mais, sans public, c’est spécial. Nous sommes bien sûr là pour la course, mais c’est aussi un plaisir de retrouver la famille et les amis. Nous sommes des débutants donc on cherche surtout à prendre du plaisir. Nous avons été invités par Benoît (Abdelatif) et M3. Je roule sans prétention et me prends au jeu en essayant de faire des bons temps et de ne pas casser la voiture. »

Ce n’est pas la première fois que Claudio Capéo prend le volant en compétition. Il a en effet déjà réalisé plusieurs piges en Trophée Andros mais aussi en Fun Cup.

« J’ai fait quelques courses sur le Trophée Andros cet hiver, pour la troisième année, par le biais de Max Mammers. Il m’avait ensuite proposé de découvrir la Fun Cup. Je suis un fou de bagnoles et de motos donc j’ai directement accepté. Avec le Covid-19, il n’y a plus de tournée, plus de concert, donc on a le temps de se faire plaisir ! »

Claudio Capéo : "Je suis un fou de bagnoles et de motos"

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Vous avez progressé par rapport à votre dernière course et que ressentez-vous au volant ?

« Par rapport à l’année dernière, j’ai gagné 5 secondes au tour avec un meilleur tour en 2 minutes. C’est dingue de rouler sur des circuits de cette renommée-là comme ici au Mans. Je fais ça sur la console d’habitude donc de passer la Dunlop derrière le volant, tu te dis putain, j’y suis. J’ai énormément de chance d’être invité, c’est quelque chose qu’on n’oublie pas et j’aimerais beaucoup revenir cette année ! »

On sent que vous aimez le sport automobile…

« C’est quelque chose que j’adore. Je regardais la Formule 1 avec mon père quand j’étais petit, mais je n’ai jamais pu en faire. »

Les concerts de Claudio Capéo prévus en mars, avril, juin et septembre ont été reportés en 2021. Le chanteur a néanmoins sorti un nouveau clip « C’est une chanson », tourné en Italie, sur les terres de son enfance.