Chevrolet a entrepris un virage historique avec la huitième génération de la Corvette. La Stingray 2020 a été réinventée et est la toute première Corvette de série à moteur central.

Meilleure répartition du poids, meilleure réactivité et maniabilité, moins de trois secondes du 0 à 60 mph, une vision de la route similaire à celle qu’on peut avoir au volant d’une voiture de course, un V8 atmosphérique développant 495 chevaux, 1530 kg sur la balance, pour un prix de base à moins de 60 000 $ (environ 50 000 Euros). Les atouts sont nombreux pour ce modèle dont la production débutera à la fin de l’année.

« Corvette a toujours représenté le summum en matière d’innovation et de dépassement des limites chez GM, » a souligné Mark Reuss, Président de GM. « Le véhicule à moteur avant traditionnel a atteint ses limites de performance, nécessitant une nouvelle configuration. Pour ce qui est du confort et du plaisir, la Corvette ressemble toujours à une Corvette, mais elle se conduit mieux que n’importe quel véhicule de son histoire. Les clients vont être ravis. »

 Chevrolet dévoile la Corvette C8 à moteur central, la C8.R arrive bientôt

Le modèle de course, la C8.R, qui succèdera à la C7.R, est toujours en développement et sa présentation approche à grands pas. Elle entrera en compétition en 2020 et sera alignée en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dès le début de la saison prochaine.

Chevrolet dévoile la Corvette C8 à moteur central, la C8.R arrive bientôtChevrolet dévoile la Corvette C8 à moteur central, la C8.R arrive bientôt