Chevrolet décroche le titre constructeur en IMSA pour la première année de la Corvette C8.R

© 2020 Jake Galstad / LAT Images

La saison 2020 a été couronnée de succès pour Corvette Racing en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. En prenant le départ des 12 Heures de Sebring ce samedi, Chevrolet est assuré du titre constructeur en Amérique du Nord, le 13e depuis 2001.

Ce titre est d’autant plus remarquable qu’il est obtenu lors de la première année en compétition de la toute nouvelle Corvette C8.R. C’est seulement la deuxième fois qu’une Corvette remporte un championnat lors de sa première année. En effet, la Corvette C6.R avait remporté le titre en American Le Mans Series lors de sa première saison en 2005.

Corvette Racing a remporté pas moins de six victoires cette saison. La première est intervenue à Daytona, en juillet, lors de la manche de reprise. Antonio Garcia et Jordan Taylor, champions 2020 en GTLM, ont ainsi offert une 100e victoire de l’écurie américaine. En outre, la Corvette C8.R a remporté sept pole positions et a enregistré le meilleur tour en course lors de cinq épreuves.

« La première saison de la Corvette C8.R a brisé toutes nos attentes », a déclaré Mark Reuss, président de General Motors. « Le succès de l’équipe Corvette Racing ne serait pas possible sans le lien étroit entre l’équipage et l’équipe technique de Corvette. C’était formidable de voir ces deux équipes travailler en étroite collaboration pour apprendre l’une de l’autre. J’ai hâte de voir ce que la prochaine saison nous réserve. »