Les passionnés de sports mécaniques avaient rendez-vous à Charade le week-end dernier afin de célébrer les 60 ans du circuit auvergnat. Claude Michy, promoteur de Charade Heroes by Michelin, et ses équipes ont travaillé pendant près de 2 ans pour organiser cet événement qui a été particulièrement réussi.

Ce 60ème anniversaire a permis de réunir des passionnés, qui étaient présents lors des Grand Prix de Formule 1 par exemple, et des plus jeunes, autour de magnifiques bolides pilotées par des pilotes de renommée internationale. Ainsi, Henri Pescarolo a pu reprendre le volant de la Matra F1 MS11 de 1968, faisant retentir la douce mélodie du V12 Matra. Le public a également pu approcher Sir Jackie Stewart, triple Champion du Monde de F1, Jaques Laffite, David Piper ou encore le très célèbre pilote moto, Giacomo Agostini.

Un hommage à Guy Ligier a également été rendu. L’auvergnat a marqué de son empreinte le sport automobile français pendant près d’un demi-siècle. Grâce à l’implication de Jacques Nicolet, président d’Onroak Automotive, et Michel Beaujon, ingénieur chez Ligier de 1972 à 1992 et président du Club Ligier JS2, une douzaine de modèles historiques et actuels de la marque ont été exposés pour retracer la Saga Ligier.

Les clermontois ont aussi pu apercevoir la Rebellion R13 LMP1 du Rebellion Racing, sur la Place de la Victoire, mercredi dernier.