Carlos Tavares au volant du prototype électrique-hydrogène de MissionH24

© MissionH24

Carlos Tavares, à la tête du groupe PSA, a pris le volant du prototype électrique-hydrogène LMPH2G de MissionH24 vendredi 24 juillet.

C’est sur l’autodrome de Linas-Montlhéry que Carlos Tavares a pu réaliser deux séries de tour sur la piste « autoroute » après avoir réalisé quelques tours aux côtés de Norman Nato, pilote de développement Mission H24.

Carlos Tavares au volant du prototype électrique-hydrogène de MissionH24

© MissionH24

A l’issue de son roulage exceptionnel, Carlos Tavares a déclaré :  « Je suis un passionné d’automobile, un passionné de course automobile et un passionné de technologie. Bien sûr, le chemin sur lequel le programme MissionH24 avance est jalonné de nombreuses étapes qu’il va falloir franchir avec succès. Mais ce projet démontre que la solution électrique-hydrogène est une réalité tangible et prometteuse.

Derrière le volant, un vieil « apprenti-pilote » comme moi doit apprendre à conduire différemment. La LMPH2G est une vraie voiture de course, avec des accélérations remarquables, une aérodynamique efficace, un comportement très sain. Mais c’est une voiture de demain et il faut aussi apprendre à travailler avec le générateur électrique-hydrogène, à gérer le freinage qui est évidemment une phase de ralentissement de la voiture, mais aussi de récupération d’énergie. Tout cela rend le pilotage passionnant ! La voie est tracée et, d’ici peu, je vous assure que nous serons nombreux à vouloir nous installer à bord de cette voiture et des suivantes… » 

La journée d’essais en vidéo :