Le retour de BMW dans la catégorie reine de l’endurance se précise avec une nouvelle étape franchie ce mercredi 8 septembre 2021.

La firme allemande qui s’engagera en Hypercar avec une LMDh, a choisi Dallara pour fournir le châssis des deux voitures qui seront engagés en IMSA WeatherTech SportsCar Championship à partir de 2023.

BMW et Dallara ont signé un contrat ce mercredi au siège de la structure italienne, à Varano de Melegari.

« En Dallara, nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire pour notre projet LMDh qui partage notre passion, notre professionnalisme et notre immense ambition dans le sport automobile et qui, comme nous, s’engage pleinement dans l’objectif d’écrire une nouvelle success story dans l’histoire de BMW M Motorsport à partir de 2023 », a déclaré Markus Flasch, CEO de BMW M GmbH, lors de son voyage en Italie. Il a profité de l’occasion, en compagnie de Mike Krack, responsable de BMW Motorsport, et de Maurizio Leschiutta, responsable du projet LMDh, pour vérifier les capacités exceptionnelles de développement et d’essai que Dallara a à offrir. « Après avoir parlé à tous les partenaires possibles pour le châssis, le facteur décisif dans notre décision a été que Dallara, avec toute son expertise et son expérience, était enthousiaste à l’idée de travailler ensemble avec BMW M Motorsport. L’alchimie était là entre nous dès le départ. Nous considérons notre relation comme un véritable partenariat dans lequel nous nous battons pour un objectif commun : le succès sur le circuit. »

Andrea Pontremoli, CEO et directeur général de Dallara, a ajouté : « Notre partenariat avec BMW M Motorsport est le résultat de près de 50 ans de travail dans l’industrie du sport automobile, l’ingénierie et le développement de voitures de course. C’est un privilège d’avoir été choisi par BMW pour leur prochain et nouveau défi dans le monde de la course de prototypes hybrides. Le concept LMDh et la convergence entre l’IMSA, l’ACO et la FIA n’ont pas de précédent dans l’histoire et cela verra notre engagement total. Nous sommes impatients de participer à ce nouveau et passionnant chapitre du sport automobile mondial à son plus haut niveau. »