Blancpain GTWC Eu – Nürburgring, course 2 : première victoire pour l'Aston Martin #76

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Ricky Collard et Marvin Kirchhöfer imposent l’Aston Martin Vantage AMR #76 du R-Motorsport pour la première fois en Blancpain GT World Challenge Europe.

Collard a mis la pression sur Charles Weerts qui le précédait, le pilote de l’Audi R8 LMS GT3 #2/Team WRT, alors deuxième, a retardé son freinage à l’épingle mais a percuté le leader, Ezequiel Perez Companc, sur l’Audi #1/Team WRT. Les deux hommes, qui avaient le doublé de l’écurie belge entre les mains, se sont neutralisés et ont permis à Collard de placer l’Aston Martin #76 au sommet de la hiérarchie.

Simon Gachet franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place au volant de l’Audi #25/Saintéloc Racing, qu’il partage avec Christopher Haase. Les vainqueurs d’hier, Marco Mapelli et Andrea Caldarelli terminent sur la troisième marche du podium avec la Lamborghini Huracan GT3 #563/Orange 1 FFF Racing Team.

Victoire de l’Audi #10/Team WRT en Silver Cup tandis que la victoire Pro-Am est revenue à la Ferrari 488 GT3 #52/AF Corse. L’équipage de la Ferrari #444/HB Racing s’impose en AM.

Pas de répit pour les pilotes et les équipes qui ont déjà rendez-vous la semaine prochaine en Hongrie.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.