Blancpain GTWC Eu – Nürburgring, course 1 : doublé Lamborghini

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Andrea Caldarelli et Marco Mapelli ont remporté leur deuxième victoire en Blancpain GT World Challenge Europe, ce samedi au Nürburgring, au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #563 d’Orange 1 FFF Racing.

Le tracé du Nürburgring ne facilite pas les dépassements d’autant que c’est la chicane rapide qui est empruntée par les GT3 Parti depuis la pole position, Mirko Bortolotti a été l’auteur d’un très bon départ et d’un bon relais. Il a transmis les commandes de la course et le volant de la Lamborghini Huracan GT3 #63/GRT à Christian Engelhart. L’allemand est ressorti juste devant la Mercedes-AMG GT3 #4/Black Falcon, alors pilotée par Maro Engel. Ce dernier, alors deuxième, a écopé d’un drive through pour avoir été relâché en insécurité lors de l’arrêt aux stands. Il est en effet entré en contact avec une Audi dans la voie rapide.

Andrea Caldarelli a donc hérité de la deuxième place et s’est montré très menaçant sur l’homme de tête. Un duel entre les Lamborghini #63 et #563/Orange 1 FFF Racing s’est donc ouvert. Après plusieurs tours dans l’aileron du leader, Caldarelli a trouvé l’ouverture et une fois en tête, l’italien a pris le large.

Andrea Caldarelli et Marco Mapelli remportent la première course avec neuf secondes d’avance sur Engelhart et Bortolotti. La Lamborghini #63 a dû résister face à Christopher Haase mais le pilote de l’Audi R8 LMS #25/Saintéloc termine finalement troisième, à 1 dixième de la deuxième place.

Les Audi #2 et #1 du Team WRT complètent le quinté de tête tandis qu’avec une sixième place, Milan Dontje et Mattia Drudi s’imposent en Silver Cup avec l’Audi #56/Attempto Racing.

Victoire de la Ferrari 488 GT3 #333/Rinaldi Racing en Pro-Am tandis que la Ferrari #444/HB Racing l’emporte en Am.

La course dominicale débutera à 14h30.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.